La Maison Hantée de St-Étienne

Tout a commencé en 2006, lorsque les propriétaires ont emménagés au 25 des Frênes Nord. C'est cette même année que leur porte s'est ouvert pour la première fois le 31 octobre. À la base, il s'agissait d'un souper entre amis sous le thème de Tim Burton. Une idée leur a traversé l'esprit; décorer la moitié du garage aux couleurs de la fabrique de Willy Wonka. L'idée a fait l'unanimité, car elle sortait de l'ordinaire. Les 7 amis ont mis la main à la pâte et ont créé des décors simplistes. Néanmoins, les jeunes avaient adoré le concept d'entrer par une porte et d'y visiter un décors et des personnages. Cela sortait de l'ordinaire du fameux rituel où l'on cogne seulement à la porte pour recevoir des bonbons.

L'année suivante, le jeune couple avait tant adoré l'expérience qu'ils se sont dit: pourquoi ne pas recommencer? Cette fois-ci, le choix du thème d'Harry Potter était au rendez-vous. Les décors ont pris tout le garage et une façade de train de 14 pieds ornait le devant de la maison. L'agrandissement de l'espace leur a permis d'inviter plus d'amis à se joindre à eux pour accueillir les enfants. Une douzaine d'entre eux avait répondu à l'appel déguisés pour l'occasion. Le projet avait séduit les deux créateurs malgré son ampleur.

Les années ont suivi et le parcours s'est agrandi jusqu'à la moitié de la cours arrière. Les thématiques se sont succédées Disney, Mario Bros et même Les Jouets! Des bénévoles et des amis se sont greffés à l'équipe peu à peu. Celle-ci comptait près d'une vingtaine de membres en octobre 2010. En 2011, il fallait faire le grand saut soit ce qui représentait réellement la fête d'Halloween: Devenir La Maison Hantée de St-Etienne. Les décors ont alors complètement changé et offraient maintenant au voisinage ce parcours au thème du Monde de l'horreur! Les réponses positives des visiteurs ont confirmé que ce fût le bon choix. L'équipe a alors redoubler d'ardeur et a agrandi une fois de plus le parcours prenant ainsi toute la cours arrière. En 2014, une trentaine de bénévoles mettaient tout leur cœur afin d'animer ce parcours gigantesque. Il était clair dès le départ que chaque année, tous les décors seraient faits à la main et changeraient pour que personne ne vive deux années consécutives le même monde de l'horreur. L'équipe était prête à relever le défi.

Phone Number
418-930-8214
Address
2370 Rue des Groseilliers, St-Étienne-de-Lauzon (Qc)

Photo One

Photo Two

Send Message to listing owner